De nombreux adeptes de Power Plate® nous ont fait confiance et confirment chaque jour tous les bénéfices de la méthode Power Plate®. Si vous souhaitez élever votre niveau de forme, améliorer votre silhouette ou encore progresser dans votre activité sportive, laissez la Power Plate® vous entrainer, elle vous aidera à atteindre votre objectif en un temps record. Nous vous proposons de mieux comprendre les principes de l’entraînement par accélération, ses bénéfices et découvrir les études scientifiques publiées à travers le monde.
L’exercice régulier sur Power Plate®, a été scientifiquement validé pour les 9 indications ci dessous. C’est une reconnaissance pour le travail réalisé par Power Plate® dans le monde en termes d’études scientifiques, de rigueur dans la fabrication et de sérieux dans l’utilisation médicale.
A ce jour, les professionnels de la santé sont nombreux à l’utiliser dans leurs centres ou leurs cabinets :
Les 9 indications validées scientifiquement :
Recevez gratuitement la revue scientifique des application santé de la Power Plate.
Les différentes applications «SANTE» relevées à ce jour, sont classées en 6 catégories :
Les accélérations (jusqu’à 6.2 G) engendrées par la plate-forme provoquent un « déséquilibre-rééquilibre » qui génère un réflexe naturel à travers tous les muscles du corps (abdominaux, triceps, fessiers). Ce sont des contractions musculaires rapides (35 contractions par seconde) et intenses. La Power Plate® va stimuler en profondeur des muscles habituellement non sollicités.
On pratique alors une série d’exercices statiques ou dynamiques, d’une durée de 30 à 60 secondes chacun, dont on ressent très vite les effets et les résultats. En effet, si au cours d’un entraînement traditionnel, un muscle ne travaille qu’à 30% de sa capacité, avec les exercices sur Power Plate®, celui-ci travaille à 97% !
Accroissement du tonus musculaire, amélioration de la circulation sanguine et de la densité osseuse, transformation de la silhouette, relaxation et bien-être, le tout en un minimum de temps. En stimulant en profondeur des muscles non sollicités habituellement, la Power Plate® s’affirme comme une alternative ou un complément idéal à toute activité sportive et un partenaire indispensable de la santé au quotidien.
En s’entraînant sur Power Plate®, non seulement les muscles se contractent et se détendent à très grande vitesse, mais en plus, ils sont sollicités de façon beaucoup plus intense que dans le cadre d’un entraînement sportif classique.
Les muscles “profonds”, tels que les muscles spinaux ou les muscles du plancher pelvien, dont le rôle de maintien et de soutien du corps est primordial, vont eux aussi pouvoir bénéficier d’une tonification musculaire.
Ainsi, dans l’étude ci-contre, vous constaterez que, sans poids ni haltères, et à hauteur de seulement 3 x 10 min d’entraînement par semaine sur Power Plate®, le gain de force est de 16,6 % après 12 semaines.
Lors des exercices spécifiques de massage, les accélérations de Power Plate® vont permettre de mobiliser les amas graisseux puis remodeler la silhouette.
La circulation ayant été relancée, les échanges sont réactivés, ce qui optimise la qualité du tissu conjonctif. Avec l’atténuation de l’aspect « peau d’orange » et la restructuration du tissu conjonctif, la peau est lissée et retrouve toute sa fermeté.
Grâce à l’entraînement sur Power Plate®, la circulation sanguine est accélérée, entraînant une amélioration de l’apport et de la combustion d’énergie, ainsi qu’une meilleure évacuation des toxines accumulées.
Les muscles vont alors pomper le sang de 25 à 30 fois par seconde. La régénération est de ce fait plus rapide. La Power Plate® est fortement conseillée en traitement préventif et d’entretien des maladies veineuses chroniques telles que varices, lourdeurs, oedèmes ou autres symptômes veineux.
Dans une étude multicentrique, un tiers des femmes a d’abord participé à un entraînement traditionnel pour le bassin puis à un entraînement par vibrations. Un autre tiers a procédé exactement à l’inverse. Les autres femmes ont combiné les deux procédés. L’entraînement a eu lieu deux fois par semaine.
L’entraînement par vibrations a duré 8 minutes par séance, l’entraînement du bassin traditionnel environ 30 minutes.
Résultat : On a observé de meilleurs résultats pour les femmes qui ont participé à la thérapie combinée : 80 % d’entre elles ont retrouvé la continence. Avec un entraînement traditionnel du bassin, cela n’a été le cas que pour 40 %.
Les accélérations stimulent les réflexes neuromusculaires sur de courtes périodes et sans effort excessif. Elles favorisent également le développement de la matrice osseuse dû aux stimulations répétées de traction et compression sur la structure osseuse qui se produisent pendant les accélérations de la Power Plate®.
Ainsi dans l’étude ci-contre, nous constatons que seul le groupe Power Plate® réussi à augmenter sa densité osseuse de 0.93 % au cours des 6 derniers mois.
L’objectif de cette étude est la comparaison de 3 méthodes de perte de poids chez les adultes obèses ou en surpoids : le régime alimentaire, le régime accompagné d’un programme de fitness, le régime accompagné d’entrainements sur Power Plate®. L’étude a été décomposée en 2 étapes : 6 mois d’efforts puis 6 mois sans exercice et sans régime - et ce pour les 4 groupes (sauf témoin).
Les résultats de l’étude démontrent l’efficacité de la Power Plate® contre les graisses viscérales y compris par rapport au fitness traditionnel et au régime :
“J’ai été l’un des premiers médecins en France à utiliser la Power Plate®. J’étais si satisfait des résultats que je l’ai carrément intégrée dans le protocole de rééducation de la plupart des traumatismes. Très utile pour remettre en route la musculation sans que le patient fasse trop d’efforts, la Power Plate® est extrêmement bien tolérée par les personnes âgées et sédentaires. Elle est également un soutien très efficace dans le traitement des lombalgies.”
“La Power Plate® permet de se remettre au sport sans forcer. En exerçant une action sur les muscles périphériques, elle fait travailler le coeur grâce à la microcirculation. C’est dans cette optique que nous la proposons à des insuffisants cardiaques.”
“La Power Plate® permet l’amélioration de la fonction ovarienne chez les femmes pubères. En effet, les troubles de l’ovulation étant souvent liés à un surpoids, la Power Plate® peut aider à retrouver un poids normal, en participant à la diminution de la masse grasse. Quant à la femme qui est en période de périménopause et qui souffre de surpoids, elle aussi trouve des avantages à l’utilisation de la Power Plate®...”
“Je conseille à mes patients la Power Plate® en traitement préventif et d’entretien des maladies veineuses chroniques telles que jambes lourdes et varices. Mais je tiens à préciser que les varices ne peuvent être supprimées que par la sclérose, la chirurgie ou le laser.”