Ancien champion de MMA, Sebastiaan Rutten devenu acteur et commentateur sportif nous présente un exercice sur Power Palte. Après une mauvaise chute, il perd 90% de la puissance de son épaule. Pour sa rééducation et afin de stimuler les fibres musculaires de son bras et de son épaule, il utilise la Power Plate.
Sebastiaan Rutten est un champion de MMA devenu acteur et commentateur sportif. Après une mauvaise chute, il perd 90% de la puissance de son épaule. Pour sa rééducation et afin de stimuler les fibres musculaires de son bras et de son épaule, il utilise la Power Plate.
Bas Rutten présente un exercice d'étirement du pectoral et du biceps qu'il réalise avant ses entraînements, afin de préparer et faire chauffer ses muscles.
"Il y a 7 ans, alors que je filmais une scène de combat pour une emission TV, je suis tombé à la renverse et j'ai atterri sur la tête. Ce qui a entraîné un écrasement de mes nerfs et une perte de 90% de puissance de l'épaule, du triceps et du biceps. Heureusement pour moi j'ai récupéré mon triceps mais mon épaule n'est qu'à 50% et mon biceps à 30%.
Depuis, j'utilise la vibration Power Plate pour stimuler un pourcentage de fibres musculaires plus elevé, ce qui permet de débloquer les nerfs et retrouver ma force et ma puissance.
Je pratique un étirement du pectoral et du biceps pour préparer les muscles avant l'entraînement. La vibration contribue à augmenter le flux sanguin vers le muscle, le rendant ainsi plus chaud et plus mobile."
"C'est un excellent mouvement de préparation pour les exercices impliquant vos pectoraux et vos biceps, tels que les pompes, le développé couché, les biceps curls (flexion du biceps) et bien sûr la boxe." — Bas Rutten